- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Partager sur X
- Partager sur LinkedIn
Quelles sont les missions principales du COSJUN ?
- Animation scientifique interdisciplinaire via l'organisation des séminaires du LabEx CerCoG (choix des thématiques et des intervenants, gestion événementielle...)
- Diffusion des connaissances et vulgarisation scientifique tout public via la production de supports de communication originaux et accessibles (podcasts...)
- Création de liens au sein de la communauté par l'intégration des jeunes chercheurs.chercheuses
Composition 2025/2026
Sébastien Rigollet, Ph.D, post-doctorant GIN et STROBE
En trois mots, je suis... curieux, réfléchi et équilibré
Actuellement en post-doc au GIN et à STROBE, je travaille sur des nouvelles combinaisons de traitement pour le glioblastome couplant ultrasons focalisés (FUS) et radiothérapie. Après une école d'ingénieur, j'ai fait ma thèse au GIN sous la direction d'Emmanuel Barbier et Chantal Pichon sur l'impact de la perméabilisation de la barrière hémato-encéphalique (BHE) par FUS sur le cerveau et plus particulièrement ses propriétés microvasculaires et les réponses neuroinflammatoires. Je m'intéresse de manière générale à l'utilisation des FUS pour les tumeurs du système nerveux central, ses effets sur le tissu sain et tumoral, mais aussi la combinaison de cette modalité de traitement avec d'autres thérapies innovantes.
Célia Bertin
Contenu...
Anna Trevisan
Contenu...
Nicolas Crozatier, PhD student à l'IPhiG
En trois mots, je suis...Philosophe enthousiaste et bienveillant !
Doctorant en cotutelle à l’Institut de Philosophie de Grenoble (IPhiG-UGA) et à Macquarie University (Sydney) sous la direction de Kourken Michaelian et de Neil Levy. Titulaire d’un master en philosophie puis d’un master en sciences cognitives, mes recherches se situent à l'intersection de la philosophie des technologies, de l'éthique et des sciences cognitives. Mon travail de thèse porte plus particulièrement sur l'impact des technologies émergentes sur la mémoire humaine à travers l’étude des prothèses cognitives tant dans leurs applications thérapeutiques que dans leur potentiel d'amélioration cognitive. Mes travaux s’inscrivent dans le cadre théorique de la cognition étendue considérant l'environnement comme constitutif des processus cognitifs et affectifs, le tout en combinant analyse philosophique, recherche empirique et questionnement éthique.
Anaëlle Bain
Contenu...
Priscille Bory, Ph.D student au LPNC
En trois mots, je suis... curieuse, engagée, créative
Vaëa Tesan
Contenu...
Arnaud Pouchon
Contenu...
Audrey Kist, PhD, post-doctorante University of California, San Francisco
En trois mots, je suis... une exploratrice, rigoureuse et responsable !
Après une thèse en co-direction au GIN et au LPNC, sous la direction de Mircea Polosan, Nathan Faivre et Julien Bastin, j’effectue actuellement un post-doc au sein du département de psychiatrie de l’University of California, San Francisco, aux États-Unis. Je m’intéresse aux aspects innovants de la stimulation cérébrale profonde pour le traitement des troubles psychiatriques : personnalisation du ciblage grâce à l’exploration invasive en stéréo-EEG, stimulation adaptative en boucle fermée, objets connectés pour le suivi des symptômes… Faire partie du CosJun me permet de garder un pied dans le milieu de la recherche grenobloise.
Manon Delichere
Contenu...
Ines Rachidi
Contenu...
Témoignages
Iels nous partagent ce que le COSJUN leur apporte : inspiration, réseau, expérience… et la richesse unique qu’iels apportent eux-mêmes à la communauté.
En organisant des séminaires interdisciplinaires, nous avons apporté des débats riches et, en retour, découvert de nouvelles thématiques et manières de travailler.
En assumant chacun des rôles différents et complémentaires – interviewer, organiser, improviser – nous avons appris à gérer l’imprévu et à valoriser nos compétences collectives.
En contribuant à la communication via des supports "NewGen" (séminaires aux thématiques actuelles, interviews décalées...), nous avons donné de la visibilité au LabEx CerCoG et développé nos compétences en vulgarisation. »
En mobilisant nos propres réseaux, nous avons apporté de nouveaux visages (jeunes chercheurs.chercheuses +++)et renforcé nos propres connexions pour préparer notre avenir professionnel.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Partager sur X
- Partager sur LinkedIn